Nouveau concept d’ordinateur Vaio, pensé pour Windows 8, le Vaio Duo 11 est un combiné ultrabook/tablette fabriqué au Japon. Comme l’Asus EeePad Slider, son écran 11,6 pouces tactile Full HD (brillant) est monté sur un système à charnière : en faisant glisser la dalle vers le haut, le clavier apparaît et l’écran se met en position pour vous permettre de saisir du texte, surfer sur Internet, etc.
L’interface de Windows 8 se pilote du bout des doigts ou grâce à un stylet fourni. Sony a fait en sorte que le décalage entre la pointe du stylet et le pointeur virtuel soit presque réduit à zéro. Si l’écran tactile vous rebute, le clavier rétroéclairé accueille en son centre un tout petit pavé tactile rond pour piloter le curseur de la souris. Sur les côtés de la machine, on trouve deux prises USB 3, des sorties vidéo VGA et HDMI et un lecteur de carte. Et à l’arrière, une prise réseau Ethernet, à laquelle s’ajoutent les modules Wi-Fi, Bluetooth 4.0, NFC, GPS, l’accéléromètre, etc.
En bon ultrabook, le Vaio Duo 11 est léger (1,3 kg annoncé) et relativement fin (1,78 cm). Il embarque un processeur Intel basse consommation dernière génération (Core i3, Core i5-3217U ou Core i7-3517U ou), de 4 à 8 Go de mémoire et 128 ou 256 Go de SSD pour le stockage. Suivant la configuration, les versions de Windows 8 ne seront pas les mêmes. Sony a donné peu d’informations sur la batterie et donc sur l’autonomie de la machine. Enfin, pour les conversations en visio ou pour prendre des photos, Sony fait appel à deux WebCam Full HD (2 Mpixels) situées à l’avant et à l’arrière de l’écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.