Alors qu’en France, le marché des téléviseurs est en train de se tasser et que la Smart TV (les fonctions connectées) ne convainc pas encore grand monde (pas plus que la 3D d’ailleurs), Haier a pourtant décidé de jouer des coudes en cette rentrée pour valoriser son offre multimédia. Une offre qui ne change malheureusement pas de ce qu’on connait déjà et qui s’articule autour de 7 piliers : l’intégration de la connectivité Wi-Fi, la certification DLNA, la compatibilité HbbTV, une application permettant de piloter son téléviseur avec un smartphone ou une tablette (iOS/Android), la présence au sein du téléviseur d’un navigateur Web, des possibilités de personnalisation (grâce à un compte utilisateur conçu pour accéder facilement à ses applications préférées comme Facebook et Twitter) et un portail de services. Ce denier comprenant de la VoD, de la catch-up TV, des musiques à la demande, etc. Haier annonce plus de 180 applications au total. Mais combien en français ? Mystère.
T2000 : de la Sm@rt TV pas chère, et puis c’est tout !
Deux séries de téléviseurs seront estampillées Smart TV cette année chez le fabricant chinois : la série T2000 et la série A700. La série T2000 ne comprendra que deux tailles d’écran (32 et 42 pouces) qui seront commercialisés à partir du mois d’octobre. Deux téléviseurs HDTV 1080p dotés d’un rétro-éclairage LED, embarquant des modes de balayage 200 Hz (sur le 32 pouces) et 400 Hz (sur le 42 pouces). Sont également au programme une technologie pour booster les contrastes (MegaContrast), 4 entrées HDMI et un port USB (avec fonction magnétoscope numérique). Enfin, ces téléviseurs auraient une faible consommation d’énergie. Le tout proposé et des petits prix : 499 euros pour le 32 pouces et 699 euros pour le 42 pouces.
A700 : la 3D passive et le design en plus
La série A700, pour sa part, comprendra 4 écrans (32, 42, 46 et 55 pouces), dotés d’un design légèrement différent. Si le pied en verre sera toujours de mise, le cadre sera pourvu d’une finition en simili métal brossé. C’est plus classe. Ces téléviseurs seront compatibles 3D, en technologie passive (5 paires de lunettes fournies) et auront un balayage de 400 Hz sur les trois plus grands modèles. Les contrastes renforcés et les 4 entrées HDMI seront aussi de la partie. De même qu’un slot CI+ et 2 ports USB, toujours avec une fonction d’enregistrement. Le tout à des prix très accessibles, puisque le 32 pouces sera affiché à 599 euros, le 42 pouces à 799 euros, le 46 pouces à 999 euros et le 55 pouces à 1299 euros.
C800 : le look et le prix d’abord
Enfin, pour ceux que la Smart TV n’intéresse pas et que la 3D laisse de marbre, mais qui cherchent un téléviseur pratique et pas cher, Haier aura aussi dans sa besace la série C800. Des téléviseurs HDTV 1080p à bords fins et aux finitions “métal brossé”, intégrant un rétro-éclairage LED, la version basique du système de contrastes dynamique Haier, un port USB capable d’enregistrer les programmes TNT sur disque dur externe et des prix qui laissent rêveur. Sachez en effet que le 46 pouces sera proposé à 599 euros et le 50 pouces à 799 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.