MISE A JOUR DU 4 SEPTEMBRE 2012
On savait depuis le début de l’année que le nouveau smartphone haut de gamme d’Acer, le CloudMobile S500, se distinguerait par son écran haute définition, un accès direct au nouveau service de Cloud d’Acer et son design (il a remporté l’iF design Award 2012). Le constructeur a profité de l’IFA 2012 pour officialiser le prochain lancement du mobile et dévoiler toutes ses caractéristiques.
Haute définition et technologie IPS pour l’écran
Fin et léger, le CloudMobile offre un design tout en courbes ainsi qu’une finition soignée avec un bord supérieur composé du même acier inoxydable que l’Atomium de Bruxelles. D’une haute définition de 1 280 points par 720, le grand écran de 4,3 pouces s’appuie sur la technologie IPS pour offrir de larges angles de vision (jusqu’à 178 degrés).
Des fonctions multimédias poussées
Le capteur photo de 8 mégapixels offre des fonctions évoluées, comme le mode HDR (pour corriger les problèmes de surexposition ou sous-exposition) et un mode panorama, qui juxtapose cinq clichés (jusqu’à 27 mégapixels au total). Très rapide, l’appareil peut capturer jusqu’à 7,5 images par seconde. Enfin, ce smartphone sera le premier à embarquer l’application AcerCloud, pour accéder sans fil à des contenus (photos, musique, vidéos, documents) présents sur d’autres périphériques (PC, tablettes, etc.). Petite restriction : seuls les documents modifiés dans une limite de 30 jours seront disponibles.
Le processeur S4 de Qualcomm pour moteur
Doté de l’un des derniers processeurs de Qualcomm, le véloce S4 (double cœur à 1,5 GHz), le CloudMobile fonctionne avec Android (Ice Cream Sandwich 4.0.4). Avec 8 Go de mémoire interne extensible via une carte mémoire MicroSD, ce mobile devrait donc offrir un excellent confort d’usage. Acer a d’ailleurs apporté quelques modifications au système d’exploitation pour faciliter la tâche de l’utilisateur, comme des chiffres plus larges dans le clavier virtuel de la fonction d’appel ou un accès plus rapide à certains réglages.
Le CloudMobile S500 devrait être disponible en France avant la fin septembre 2012 au prix de 349 euros.
ARTICLE PARU LE 13 FEVRIER 2012
Acer vient de recevoir – pour la deuxième année consécutive – un prix du design (cette année l’iF Design Award 2012) pour l’un de ses smartphones. Après l’Iconia Smart, c’est au tour du CloudMobile d’être récompensé, un appareil encore inconnu en France, et même ailleurs, puisqu’il ne devrait être présenté qu’à la fin de ce mois de février 2012, au Mobile World Congress de Barcelone.
Pour accéder à ses fichiers au travers du cloud
Parmi le peu d’informations distillées par le constructeur, on apprend que ce smartphone sous Android (dans sa dernière version, Ice Cream Sandwich), baptisé CloudMobile, embarquera les dernières technologies d’Acer ainsi qu’une nouveauté, AcerCloud. Ce service donnera, entre autres choses, la possibilité d’accéder à distance sur son téléphone à tous ses médias où qu’ils soient stockés. Un service qui n’est pas sans rappeler celui proposé par Motorola, MotoCast.
Doté d’un large écran HD de 4,3 pouces, le CloudMobile présentera une épaisseur inférieure à 10 mm et sera équipé d’un haut-parleur dolby. Il devrait être commercialisé dans le courant du troisième trimestre 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.