Mise à jour :
Quelle est, toutes choses égales par ailleurs, l’une des principales différences distinguant un iPad d’un Folio 100 ? La tablette de Toshiba lit le Flash ! Mieux, elle est maintenant compatible avec Flash Player 10. La mise à jour s’effectue en deux temps directement à partir de la tablette connectée à Internet en Wi-Fi. La première étape consiste à mettre à jour la tablette via l’application « Toshiba Service Station ». Une fois cette première mise à jour générale terminée, il faut relancer ce même service pour installer Flash Player 10.
Toshiba a montré à l’IFA de Berlin sa tablette Folio 100 dotée d’un écran tactile multipoint de 10,1 pouces (1 024 x 600 pixels), d’un processeur Nvidia Tegra 2 et de 16 Go de mémoire flash. Pour le système d’exploitation, Toshiba a fait le choix d’Android dans sa version 2.2, c’est à dire la dernière en date. L’appareil serait capable de démarrer en moins de 30 secondes. La navigation sur Internet est assurée par le logiciel Opera. Un lecteur PDF, ainsi que des applications bureautiques sont inclus. Des logiciels seront proposés par la suite sur la plate-forme Toshiba Marketplace du constructeur. La tablette est pleinement communicante avec du Wi-Fi n, du Bluetooth et de la 3G.
Un équipement complet
La Folio 100 comporte également deux ports USB (un standard et un mini), un lecteur de cartes mémoire SD/MMC, ainsi qu’une sortie HDMI pour un branchement sur un téléviseur HD. Vous disposez également d’une Webcam de 1,3 Mpix, de deux haut-parleurs de 0,5 W, ainsi que d’un microphone intégré. La tablette est plus petite qu’une feuille A4 (28,1 x 18,1 x 1,4 cm) et ne pèse que 760 g. Selon le constructeur, son autonomie atteindrait les sept heures. Elle est livrée avec une télécommande infrarouge et une station d’accueil pour la placer en position verticale.
La Folio 100 devrait être disponible en octobre. Son prix sera de 399 euros dans la version Wi-Fi et avec 32 Go de mémoire, mais sans la 3G.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.