Passer au contenu

IFA 2010 : LG signe la TV Oled la plus grande du monde

Cette télé Oled de 31 pouces est la plus grande du moment. LG s’apprête à en commercialiser une version de 15 pouces.

Moins de 3 mm d’épaisseur !
La technologie Amoled exploite des diodes luminescentes organiques qui produisent elles-mêmes leur lumière. Le rétroéclairage de la dalle n’est donc plus nécessaire, ce qui permet à l’écran d’être particulièrement fin. Ainsi, cette télévision de 31 pouces ne fait que 2,9 mm d’épaisseur. Le modèle 15,1 pouces commercialisé est à peine plus épais : 3,2 mm.

Le prototype de 31 pouces affiche une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels) et profite de tous les avantages de la technologie Oled : un taux de contraste parfait, une rémanence nulle, des angles de vision illimités. Bref, toutes les qualités visuelles d’un tube cathodique, mais avec un défaut : la durée de vie des LED organiques est réputée relativement courte face aux technologies LCD actuelles.

Le modèle de 15,1 pouces commercialisé affiche pour sa part une résolution de 1 366 x 768 pixels. Equipée de la technologie Turmotion 100 Hz, elle affiche un taux de contraste de 10 000 000:1 et peut se trouver à moins de 1 600 euros en France. Car c’est le second défaut de la technologie Amoled : son prix augmente très vite en fonction de la taille de la dalle.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER