Passer au contenu

IFA 2010 : la TV 21:9 de 58 pouces de Philips passe à la 3D

La Cinema 21:9 Platinum affiche encore un format unique en son genre. Une version améliorée et cette fois compatible avec la 3D.

Full LED et compatible avec la 3D
La Platinum conserve la technologie Ambilight Spectra de Philips, qui permet d’éclairer l’arrière de la télévision de couleurs semblables aux teintes dominantes de l’image. La dalle LCD évolue en revanche de manière significative. Elle est compatible avec la 3D ; sa définition n’est pas précisée, mais elle sera très certainement identique à celle de la version précédente : du 2 560 x 1 080 pixels.

L’image sera affichée en 400 Hz, un rafraîchissement qui permettra notamment d’afficher des sources en 3D par technologie active. Le transmetteur de synchronisation avec les lunettes 3D actives est intégré au rebord en aluminium brossé de la télévision. L’image est de plus soutenue par un rétroéclairage Full LED utilisant 1 500 diodes luminescentes blanches. On retrouve donc la technologie dite de local dimming (« obscurcissement local »), qui fait varier leur intensité en temps réel en fonction de l’image affichée, afin d’offrir des noirs profonds et un taux de contraste très élevé.

Le rendu sonore est pour sa part assuré par plusieurs woofers à l’arrière de la télévision, assistés par deux tweeters. Philips annonce que cette TV très haut de gamme sera disponible dès le mois de septembre en France, au prix de 3 999 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER