Passer au contenu

IFA 2010 : GO Live 1005, le nouveau GPS haut de gamme TomTom

Nous avons pu découvrir le nouveau GPS du constructeur, une version améliorée du GO Live 1000.

Prenez un TomTom GO Live 1000, remplacez son écran de 4,3 pouces (10,9 cm) par un autre de 5 pouces (12,7 cm), et vous obtenez le GO Live 1005. A l’instar de son prédécesseur, le 1005 (comme on l’appelle ici, à l’IFA) reprend le processeur ARM 11 cadencé à 500 MHz qui devrait faire tourner confortablement le logiciel de navigation maison.

Un écran multipoint

L’arrivée du 1005 est pour nous l’occasion de revenir sur une caractéristique attendue dans cette gamme de GPS : l’écran multipoint. Il n’était pas activé sur la préversion du Live 1000 que nous avions pu manipuler en avril dernier, mais la technologie a depuis fait son bonhomme de chemin chez TomTom. Elle est désormais opérationnelle sur les deux modèles, et nous l’avons essayée et appréciée. Le rendu n’est pas à la hauteur de la fonction de zoom sur l’iPhone, mais cela fonctionne néanmoins très bien. Un gadget ? Sans doute, mais, sur cet écran de 5 pouces, on apprécie de pouvoir grossir la carte à souhait… ou presque. L’écran capacitif nous est apparu toujours aussi précis, lumineux et contrasté.

Côté finition, le GO Live 1005 reprend le châssis noir à l’avant et métallisé à l’arrière du GO Live 1000.

Les service Live gratuit pendant un an

Bien entendu, les services Live sont disponibles sur ce nouveau GPS. On retrouve l’information trafic, le HD trafic qui bénéficie d’une nouvelle interface logicielle un peu mieux léchée et plus claire dans les codes couleurs qui indiquent les perturbations de trafic. Les radars, les recherches Google, la météo sont également accessibles depuis ce grand GPS.

Le Go Live 1005 de TomTom est disponible prix 300 euros en version Europe, incluant un an d’accès aux services Live (49 euros les années suivantes).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA