Passer au contenu

IFA 2010 : Acer lance son clone du Kindle, le LumiRead

Ce livre électronique intègre un clavier complet et des connexions Wi-Fi et 3G.

L’IFA a été l’occasion pour Acer de faire découvrir au public berlinois son premier livre électronique, le LumiRead. Avec son écran TFT de 6 pouces – environ 15 centimètres de diagonale – de type e-ink et son clavier complet, cet eBook reader présente de troublantes similitudes avec le Kindle d’Amazon, aussi bien en termes de design que de caractéristiques techniques. Compatible avec le Wi-Fi et le DLNA, le LumiRead intègre 2 Go de mémoire flash (soit 1 500 livres), extensible grâce à un emplacement pour cartes MicroSD. Avec sa batterie de 1 460 mAh, il offrirait par ailleurs une autonomie de 8 000 pages tournées. Pour quelques dizaines d’euros supplémentaires, un modèle embarquant un module 3G sera également commercialisé.

Un e-bibliothèque étoffée

Au-delà d’un partenariat avec l’américain Barnes and Nobles (concurrent d’Amazon) mettant à disposition des utilisateurs près d’un million de titres, le LumiRead se distingue par sa bibliothèque embarquée (près de 4 millions de titres) s’appuyant sur le site libri.de, pour le marché allemand. Les formats pris en charge par l’appareil sont nombreux (du ePub au PDF en passant par Word) et incluent le MP3 utilisé pour les livres audio. Ce modèle dispose également d’un lecteur de codes-barres, pratique pour obtenir des informations, voire acheter un ouvrage vu en magasin. Seul regret, la commercialisation du LumiRead n’est pour l’instant pas prévue en France.

Le public allemand pourra, lui, se procurer le LumiRead Wi-Fi dès octobre au prix de 199 euros. Le modèle incluant la 3G débarquera, lui, un mois plus tard, à 249 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER