Passer au contenu

IDesign 5003D, de Packard Bell : un PC séduisant

Ce micro se distingue par son design, son écran plat et son bon équipement. Il s’accommode des jeux éducatifs mais il peine en 3D.

Posé sur un bureau, l’iDesign 5003d, de Packard Bell, a fière allure avec ses couleurs et ses lignes arrondies. En somme, un PC séduisant qui porte bien son nom. Il est destiné en priorité aux travaux courants de bureautique, au surf sur Internet, à la gravure et à la consultation de CD ou encore au visionnage de DVD. Bien conçu, il fera des envieux.

Une offre logicielle intéressante

Ce PC est livré avec un écran plat TFT de 15 pouces confortable (l’équivalent d’un écran cathodique de 17 pouces) et une unité centrale environ deux fois plus petite que celles des PC de bureau. Aucun fil ne traîne : le clavier et la souris fonctionnent en effet par ondes radio.Alimentés par deux piles AAA, leur portée est d’au moins deux mètres. Deux ports USB situés en façade de l’unité centrale permettent de connecter facilement une webcam ou un appareil photo numérique. De même, il est inutile de faire le tour de ce PC pour brancher un micro ou un casque : les prises se trouvent sur l’avant du caisson de basses, par ailleurs de bonne qualité. Cet ordinateur se révèle satisfaisant pour un usage familial, voire pour les débutants.Facile à installer, il est prêt à l’emploi. Il est doté de nombreux programmes pour travailler, d’applications ludo-éducatives, de trois jeux, et même d’une encyclopédie sur DVD. Une offre logicielle intéressante qui permet de justifier un prix d’environ 1 523 euros (9 990 F).La rapidité de ce PC reste cependant moyenne. Ses 128 Mo de mémoire vive brident la puissance du processeur, un Duron à 1 GHz, d’AMD, qui obtient un indice de rapidité inférieur de 12 % à celui de notre machine de référence équipée d’un Duron à 900 MHz, pourtant moins rapide.Mais vous pourrez facilement ajouter une barrette de mémoire, et passer ainsi à 256 Mo, pour environ 22 euros (144 F). Vous aurez juste à retirer deux vis. L’évolutivité de cette machine a toutefois été sacrifiée au profit d’un encombrement réduit.En effet, à l’intérieur de l’unité centrale, les connecteurs libres PCI (2) et AGP (1) ne peuvent pas accueillir de cartes standards, trop longues. Il faut des cartes au format Low Profile, difficiles à dénicher. Faire évoluer cette machine relèvera donc du parcours du combattant. Enfin, l’iDesign 5003d, handicapé par son circuit graphique intégré dépassé pour la 3D, le Savage 4, de S3, découragera les passionnés de jeux qui devront malheureusement passer leur chemin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Thierry Virolan