Passer au contenu

L’Identifiant Apple se transforme après 20 ans de carrière

Apple confirme qu’un changement arrive sur Apple ID à l’occasion de la mise à jour iOS 18. L’identifiant permet de se connecter à l’ensemble des services qui font l’écosystème de la marque, d’iCloud à l’App Store, en passant par FaceTime et iMessage.

Comme son nom l’indique, Apple ID permet de s’authentifier au sein de l’écosystème des produits Apple. Pendant vingt ans, il a été au centre de l’expérience de la marque à la pomme et n’a jamais baissé en importance. Pourtant, il est aujourd’hui prêt à changer de nom. Apple vient de le confirmer.

L’idée d’une métamorphose a fait le fruit de nombreuses rumeurs depuis que Mark Gurman partageait l’information sur Bloomberg, au mois de mars dernier. L’idée ? Changer le nom de l’identifiant Apple, et en faire un « Compte Apple » plus classique, mais plus compréhensible.

Dans un communiqué de presse d’Apple partagé cette semaine, nous pouvons lire qu’avec « les versions d’iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et watchOS 11, l’identifiant Apple est renommé Compte Apple pour une expérience de connexion cohérente sur les services et appareils Apple, et s’appuie sur les informations d’identification existantes de l’utilisateur ».

La société a indiqué qu’il ne serait pas question de changement, et que l’identifiant de chaque utilisateur restera le même, après le passage à l’appellation « Compte Apple ». Le seul risque envisagé est la confusion des utilisateurs, mais Apple dit que ce changement de nom a avant tout été décidé pour éviter la confusion autour du terme d’identifiant, ou d’ID.

En effet, en dehors d’Apple, l’identifiant est souvent vu comme un code spécial, souvent une suite de chiffres, plutôt que d’une simple adresse mail. C’est pourtant tout ce que représente Apple ID : une adresse mail rattachée à son compte Apple, et un mot de passe.

Le changera sera opéré le mois prochain, alors qu’Apple déploiera sa série de mises à jour sur iPhone, iPad, Mac et Apple Watch. Depuis la présentation des dernières versions des systèmes d’exploitation, Apple a proposé différentes bêta. La version définitive d’iOS 18 est prévue pour le mois de septembre, au moment de la sortie de l’iPhone 16.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : iPhon.fr


Hadrien Augusto