Passer au contenu

ICQ s’invite au bureau

Nettoyage de printemps pour la messagerie instantanée la plus populaire du Web: la version 2000a, d’ICQ, arrive avec une interface traduite en plus de dix langues et une connexion plus efficace malgré les coupe-feu.

ICQ s’offre pour sa nouvelle version un léger lifting. La messagerie instantanée du fournisseur d’accès américain AOL rassemble toujours les mêmes outils de dialogue mais dans une interface simplifiée. Les habitués de ce petit logiciel qui a conquis 65 millions d’internautes ne seront pourtant pas dépaysés : messages instantanés, interface de chat, courrier électronique et portails thématiques sont toujours au rendez-vous.Les deux principales nouveautés de ICQ 2000a sont la traduction de l’interface en plus de dix langues étrangères et la possibilité d’utiliser plus facilement le logiciel en étant connecté sur son lieu de travail.ICQ a conclu un partenariat avec la société Lingocom et sa technologie LingoWare afin de traduire son interface en plusieurs langues étrangères. ICQ existe donc maintenant en versions française, allemande, espagnole, italienne, portugaise, japonaise, russe et hébraïque, notamment.

Le ICQ 2000a est une version bêta : gare aux bugs

L’innovation la plus intéressante pour les fans d’ICQ est la possibilité de se connecter à la messagerie instantanée depuis son entreprise, sans crainte des coupe-feu. En effet, ICQ 2000a utilise une connexion TCP pour s’affranchir des barrières de sécurité dressées par les firewall. On peut donc désormais utiliser ICQ pour gérer ses contacts avec ses collègues via le Net.Attention, ICQ 2000a est une version bêta non exempte de bugs. Lors de ce petit test de prise en main, il nous a, par exemple, été possible d’envoyer des messages à une personne sans y être autorisé !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet