Waze est sans aucun doute l’une des applications de navigation les plus utilisées en France. Selon une étude réalisée par “App Annie”, Waze se positionne même dans le Top 10 des applications les plus téléchargées en 2015. Dans le détail, Waze est 8e sur le PlayStore, et 6e sur l’AppStore devant des applis phares telles que Snapchat ou Instagram.
Selon Thomas Guignard, porte-parole de Waze en France, « sur les 50 millions d’utilisateurs par mois dans le monde (185 pays sont couverts, NDLR), la France est le pays d’Europe qui utilise le plus cette application, devant la Belgique ou encore l’Italie ».
De son côté, iCoyote n’a pas à rougir puisqu’il se positionne dans le top 5 des applis de navigation les plus téléchargées sur mobile. La communauté Coyote compterait d’ailleurs 4,8 millions d’utilisateurs dans les différents pays d’Europe couverts (France, Italie, Benelux, Espagne, Pologne). Et si les chiffres de Waze sont plus confidentiels, toujours selon Thomas Guignard, Waze compterait 1,7 million d’utilisateurs, rien qu’en Ile-de-France.
La V10 d’iCoyote peut-elle enrayer le succès de Waze ?
Sur le papier, ces deux applications se talonnent donc et se ressemblent de plus en plus même. Dans sa toute nouvelle version 10, disponible depuis une semaine, tout comme Waze, iCoyote fait désormais office d’application de navigation, incluant l’information trafic et les alertes de zones de dangers et zones à risques.
Le hic est que iCoyote est payant. Même si l’application reste moins chère que les boîtiers de la marque (lire le test du Coyote Mini), il faut tout de même payer 50 euros pour l’appli, incluant un abonnement d’un an. Au-delà, le service est facturé 12 euros par mois. Dès lors, cette application iCoyote a-t-elle ce qu’il faut pour s’imposer face à l’application gratuite Waze ?
Pour le savoir, nous avons opposé ces deux applications, sous Android. Et pour juger de la qualité de leur information trafic, nous les avons confrontées au GPS TomTom dont la qualité de service HD Traffic fait office de référence.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.