Passer au contenu

iConnect 1700c, de Packard Bell: un PC pour débutants

Ce PC bon marché conviendra aux débutants et à ceux qui se destinent essentiellement au surf sur le Web. Les autres seront déçus par ses maigres performances et son évolutivité limitée.

Tout comme le Compaq Presario 5WV 235 (Micro Hebdo n?’ 142, page 9), ce modèle Packard Bell convient à un utilisateur novice grâce à un niveau d’équipement honnête compte tenu du prix. Ce PC joliment présenté est facile à vivre et bien accompagné par une collection de 25 logiciels (bureautique, jeux et utilitaires). Revers de la médaille, sans surprise : des performances franchement médiocres et une évolutivité limitée par le recours à un jeu de composants i810 d’Intel qui empêche d’opter ensuite pour une carte graphique plus puissante. Pour les derniers jeux à la mode, le compte n’y est pas. Plus étonnant : le iConnect se montre également peu véloce dans le domaine bureautique. La faute en incombe notamment à un disque dur poussif.
Pas de problème en revanche pour surfer avec le modem intégré 56 kbits/s auquel est adjoint un casque très utile, doté d’un microphone.
En outre, l’ergonomie est satisfaisante, avec, en particulier, deux prises USB en façade, des enceintes audio clippées de part et d’autre de l’écran 17 pouces fourni et un clavier multimédia agréable.
Lavis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gérard Clech