La disponibilité d’un client iCloud sur Windows n’est pas une nouveauté en soi, le service ce stockage dans Cloud d’Apple était déjà utilisable par les possesseurs d’un ordinateur sous Windows. Un service accessible certes, mais ô combien frustrant pour quiconque s’y est déjà frotté. Désormais, Microsoft proposera iCloud dans son Store avec une meilleure intégration dans Windows 10. Concrètement, les mises à jour de l’application se feront directement via l’outil d’update du Microsoft Store.
Microsoft précise dans son communiqué que cette application est le fruit d’une (rare) collaboration des deux entités et qu’iCloud pour Windows utilisera la même technologie que le service OneDrive, « Files on Demand ». Les heureux possesseurs à la fois d’un iPhone et d’un ordinateur sous Windows pourront donc plus facilement synchroniser leurs photos, contacts, mails ou encore leur calendrier.
La firme de Redmond précise enfin qu’iCloud pour Windows nécessite l’installation de la build 18362.145 de Windows 10 pour fonctionner.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.