L’Ice Bucket Challenge a pris un nouveau virage. Après les stars du cinéma, de la chanson et des high-tech, c’est désormais aux appareils électroniques de se lancer des défis givrés. Le premier à se jeter dans cette bataille, qui consiste à se renverser de l’eau glacée, est le Galaxy S5.
Dans une vidéo publiée sur YouTube par Samsung Mobile UK, le smartphone se prend ainsi une douche froide. Facile pour lui puisque, rappelons-le, le Galaxy S5 est avec des Sony, l’un des rares smartphones étanches du marché. Après cet « exploit », il a lancé un défi à trois concurrents qui, eux, ne sont pas vraiment amphibies : l’iPhone 5s, le HTC M8 et le Nokia Lumia 930.
Pour Samsung, cette vidéo est une publicité facile. Une manière, avant le lancement de l’iPhone 6, de rappeler ses points forts.
Le buzz a bien fonctionné. Le Galaxy S5 a ainsi réussi à se faire une petite place dans une actualité high-tech dominée par les rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple.
L’affaire aurait pu s’arrêter là. Mais dans une autre vidéo mise en ligne très récemment par NüTech, c’est au tour du Sony Xperia Z1 de se lancer dans l’Ice Bucket. Évidemment oublié par le Galaxy S5, ce smartphone est également étanche. Sony se devait de le rappeler !
Comme cette nouvelle tradition le veut, après son exploit, l’Xperia a aussi lancé le challenge à deux autres modèles : les HTC M8 et Nokia Lumia 930. L’iPhone 5s et le Galaxy S5 ont été épargnés ou volontairement oubliés.
Cette nouvelle vidéo n’a pas encore rencontré le succès de la précédente. La vidéo du Galaxy S5 a déjà été vue près de 4 millions de fois. Celle de Sony n’est, pour l’instant qu’à… 99 vues.
Ces défis ne doivent pas faire oublier l’origine du Ice Bucket. Ce challenge est d’abord destiné à financer la recherche pour la maladie de Charcot. Les Galaxy S5 et Sony XPeria ont-ils contribué financièrement à cette cause ?
Lire aussi : Notre dossier iPhone 6.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.