La gamme de dictaphones ICD de Sony s’enrichit d’un modèle, l’ICD-TX50. Ultraplat et léger – moins de 7 mm d’épaisseur pour 48 g –, cet enregistreur numérique est équipé d’un clip pour être facilement accroché à un vêtement. L’appareil enregistre au format MP3 (de 48 à 192 Kbit/s) ou WAV (PCM linéaire 44,1 kHz 16 bits) pour une qualité sonore optimale. Il intègre à cet effet des systèmes de correction incluant une réduction du bruit de fond efficace.
La batterie au lithium du TX50 offre jusqu’à 24 heures d’autonomie en enregistrement et peut rapidement être rechargée ave un câble micro-USB (fourni). Selon Sony, 3 minutes suffisent à offrir à ce dictaphone 1 heure d’utilisation supplémentaire. Embarquant 4 Go de mémoire interne, le dictaphone stocke jusqu’à 46 heures d’enregistrement au format MP3 haute qualité.
Dictaphone, mais aussi lecteur MP3
Très élégant avec sa coque laquée noire, le TX50 offre au-delà de sa mission principale une fonction de lecteur audio. Pour cet usage, la capacité de stockage de l’appareil peut être étendue, grâce au un lecteur de cartes micro-SDHC présent sur le côté gauche. Pratique pour conserver à portée de main toute sa discothèque ! Le TX50 prend en charge plusieurs formats de fichiers dont le MP3 et le WMA.
Livré avec un kit oreillette standard à connecter sur une prise jack 3,5 mm, l’appareil intègre par ailleurs un haut-parleur. Enfin, l’accès aux menus s’effectue par une série de boutons, en façade et sur les côtés, avec la possibilité de contrôler ses réglages depuis un écran Oled de 3 lignes. Commercialisé au prix de 149 euros, l’ICD-TX50 de Sony est livré avec une housse de protection.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.