Passer au contenu

IBS France sur le point de racheter deux SSII

La filiale française du groupe suédois IBS accélère sa croissance externe. Outre les projets e-business, elle se lance également sur les prestations de tierce maintenance applicative.

Après une accalmie pour les ventes de licences de PGI et les services autour de l’an 2000, la filiale française du groupe suédois IBS compte sur des mois d’été plus fructueux. “Nous constatons un redémarrage des projets e-business, même si l’année 2000 sera vraisemblablement moins bonne que l’an passé. En revanche, l’année 2001 devrait être très propice avec nos commandes et projets euro et e-business”, précise Denis Pavillon, PDG d’IBS France. Déjà distributeur et intégrateur de quatre PGI (ASW, BPCS, Mapics et SAP), IBS France lancera en septembre prochain une nouvelle filiale, ACS (Advanced Consulting Services), dédiée à la commercialisation d’un cinquième progiciel intégré, non encore désigné. Cet ensemble de PGI sera accompagné d’une offre de prestations gravitant autour des technologies Internet : une offre maison e2 pour ASW, Nexgen-Commerce pour BPCS, et mysap. com pour SAP.
Parallèlement, IBS ouvre son pôle conseil qui, d’ici à fin 2000, devrait regrouper une dizaine de consultants, qui se spécialiseront en solutions e-business. De plus, la SSII compte racheter deux sociétés d’ici à fin 2000. “La première acquisition sera conclue cet été. Il s’agit d’une société de petite taille, spécialisée dans le middleware e-business et le matériel. L’autre entreprise, d’une taille similaire à la nôtre, apportera dans son trousseau une offre de prestations d’intégration de systèmes et de régie”, dévoile Denis Pavillon. En ce qui concerne le secteur e-business, IBS mettra cette année l’accent sur les prestations d’accompagnement du changement et de mise en place de solutions de commerce électronique.
Enfin, IBS s’est également recentré sur les services de tierce maintenance applicative (TMA). “ Nous avons observé une hausse de demandes de solutions TMA, a priori moins coûteuses pour les entreprises. C’est pourquoi nous allons d’ici quelques semaines mettre sur le marché une solution maison”, explique Jean-Paul Patureau, directeur général d’IBS France.
Pour faire bonne mesure, la filiale française a créé un institut de formation à la méthodologie maison. La société compte former chaque année une dizaine de personnes .

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Clarisse Burger