Coup dur pour Internet Explorer. IBM encourage ses 400 000 employés à faire de Firefox leur navigateur par défaut. Pour Bob Sutor, le vice-président de l’open source chez IBM, Firefox est un modèle « en or pour ce qui est de l’ouverture, la sécurité et la conformité aux normes ».
Dans un billet posté sur son blog, ce responsable vante en outre l’interopérabilité de Firefox, la communauté d’experts qui veille à en garantir la sécurité, les extensions qui permettent de personnaliser le navigateur et le fait que Firefox gère le HTML 5.
Priorité au cloud computing
Autre raison invoquée en faveur du logiciel de Mozilla : le cloud computing. « Afin de réussir le changement vers le cloud computing, il faut utiliser des standards ouverts dans l’infrastructure réseau, dans les applications et dans la manière dont les personnes s’échangent des données. » Si Firefox a été développé à partir de l’open source, ce n’est pas le cas d’Internet Explorer.
Firefox sera préinstallé sur tous les nouveaux postes qui seront livrés dans l’entreprise. Même les vendeurs des produits IBM seront encouragés à promouvoir Firefox auprès de leurs clients.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.