Passer au contenu

IBM complète sa gamme de SAN

Le constructeur lance le FAStT700, son premier serveur doté d’une interface Fibre Channel à 2 Gbit/s. Il annonce une série de solutions et de services associés.

IBM lance le FAStT700 (Total-Storage Fibre Array Storage Technology).“Notre gamme de baies de disques en environnements ouverts s’enrichit. Le FAStT700 complète cette offre par le haut”, note Pierre Liger, responsable produits et solutions de stockage chez IBM France. Ce serveur de stockage qui vise les PME, est le premier d’IBM à être doté d’une interface Fibre Channel à 2 Gbit/s. Il appartient à la gamme de baies Fibre Channel FAStT, qui se place entre baies haut de gamme ESS Shark et serveurs de fichiers NAS. Vendu à partir de 70 000 dollars (77 404 euros), le FAStT700 offre des capacités maximales de 16 To sur 220 disques Fibre Channel (73, 36 ou 18 Go), et forme le socle d’un réseau de stockage SAN rattaché à des serveurs sur base Intel. La machine comporte deux contrôleurs Raid actif-actif gérant les niveaux Raid 0, 1, 3, 5 et 1+0, 2 Go de mémoire cache sécurisée par batteries, une redondance systématique des composants importants et des outils d’administration.

IGS multiplie les packs

Côté services, IGS propose une nouvelle série de packs orientés stockage et sauvegarde. “Il s’agit pour IBM d’anticiper sur les besoins du client et de valider des solutions composées de matériels, de logiciels et de services de déploiement et d’intégration. IGS a donc validé à l’avance la bonne interaction de ces différentes couches afin de proposer des solutions clés en main”, commente Pierre Liger. Parmi ces packs figure en particulier une offre pour petites entreprises qui recourt à la version SMB de l’outil d’administration Tivoli.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Bonnet ? 01net.