Passer au contenu

IB Group s’offre un expert en réseaux IP

Après les rachats de Boreal et de XP Conseil, IB Group vient d’acquérir IPerformances, spécialiste de l’optimisation des LAN et des sites Internet.

La société de services IB Group vient de jeter son dévolu sur IPerformances, jeune intégrateur spécialisé dans l’installation de produits d’optimisation de la bande passante télécoms et IP. Ce dernier a réalisé, en 2000, un chiffre d’affaires de 20 millions de francs. Il avait introduit, en 1999, un produit de gestion de bande passante : Packet Shaper, de Packeteer. Le principal atout de ce boîtier est de garantir, en la régulant, une bande passante en fonction de priorités affectées à divers flux applicatifs. IPerformances a, depuis, enrichi son catalogue de boîtiers Linkproof (d’origine Radware) gérant l’équilibrage de charges de flots HTTP entre ISP ; et des serveurs de cache, de Cacheflow. Ce type de produit assure aussi des perspectives de développement de services (tests de charges ou de performances de sites Web, par exemple) à même de compléter l’activité administration et qualité de service d’IB Group.

Le cap est maintenu

Cette activité représente 8 % du chiffre d’affaires du groupe ; elle doublera en 2001. Les autres activités ont été, en 2000, la sécurité du système d’information (34 % du chiffre d’affaires), le stockage et les réseaux (45 %). IB Group s’est renforcé, en 2000, dans ces deux secteurs avec les rachats de Boreal, un intégrateur de réseaux ; et de XP Conseil, une société de conseil en sécurité des systèmes d’information. Financièrement, IB Group, dont l’année fiscale se déroule d’avril à mars, a maintenu récemment ses prévisions de chiffre d’affaires annuel à hauteur de plus de 1 milliard de francs avec une rentabilité nette estimée à 6 %. Sur l’exercice fiscal 2000, le chiffre d’affaires total était de 751 millions de francs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé