Passer au contenu

I2bp : la démonstration est repoussée sine die

Jean-Yves Charron, le président de l’incubateur technologique l’Atelier de l’Innovation, annule une seconde fois la démonstration du format de compression vidéo I2bp. Motif invoqué : la technologie a progressé, donc les brevets doivent être complétés.

” Le développement de la technologie I2bp entraîne une nouvelle complexité juridique. L’intégralité des dépôts de brevets au niveau international est à compléter, ce qui entraîne un retard dans notre présentation publique “, écrit Jean-Yves Charron dans un courrier électronique adressé à la presse.La démonstration en ligne prévue pour mercredi 15 mars à 15 h 30 est donc annulée. Aucune date n’est encore fixée pour une nouvelle démonstration, mais il faudra attendre, au mieux, environ un mois.” L’équipe de développement a encore travaillé et est parvenue à améliorer sa technologie. Lorsque les juristes de l’Atelier de l’Innovation et le cabinet de brevets ont vérifié les dossiers, ils se sont aperçu que la technologie ne correspondait plus aux brevets précédemment déposés. Il faut donc compléter ces brevets pour protéger efficacement I2bp “, explique une attachée de presse de l’agence de relations publiques de l’Atelier de l’Innovation.L’Atelier de l’Innovation refusait précédemment de parler de sa technologie car ses brevets n’étaient soi-disant pas encore déposés. Maintenant, il annule une conférence de presse “internationale” car ces mêmes brevets doivent être complétés.
L’Atelier de l’Innovation aurait-il un problème avec ses juristes ou bien est-ce la technologie qui nest pas au point ? Un doute subsiste…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet