Passer au contenu

I-Base reçoit 70 millions de francs

La start-up spécialisée dans les bases de données ciblées sur les 15-25 ans compte utiliser ses fonds pour s’étendre en Europe, et amortir l’acquisition de I-Coupon.

Parmi les généreux donateurs, on compte la banque hollandaise ABN Amro (14 millions de francs), un fond américain (10 millions de francs, le PDG d’Integra (7 millions de francs) et Innovacom, le fond de France Telecom (9 millions de francs). Lors d’un premier tour de table au début de l’année, la société avait déjà levé 18 millions de francs.” Nous allons transposer notre modèle en Hollande, en Italie, en Espagne, en Allemagne et en Grande-Bretagne “, explique Hakim Benhalima, PDG de I-Base, ” Nous allons créer une joint-venture aux Pays Bas courant septembre, et nous avons des pistes sérieuses en Italie et en Espagne. “.Avec l’acquisition de I-Coupon?” 25 millions de francs dont la moitié versée en actions, et l’autre en liquide ?”, la jeune pousse se dote de trousse à outils de fidélisation complète : un magazine mensuel de 52 pages, un site de communauté du même nom ?” 15-25ans.com ?” qui ouvrira lundi prochain.
I-Coupon, que le PDG de I-Base compare à l’américain CoolSaving, a développé un logiciel téléchargeable de couponning.I-Base, qui compte aussi bien des clients dans la nouvelle (Spray) et l’ancienne économie (Bouygues) a réalisé, en 1999, un chiffre d’affaires de 2 millions de francs. Elle table sur un chiffre d’affaires de 18 millions à périmètre constant en 2000. L’équilibre d’exploitation devrait être atteint fin 2001, et les premiers bénéfices sont à attendre début 2002. L’inévitable introduction en Bourse devrait avoir lieu au début de lannée prochaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard