Passer au contenu

Hyundai travaille sur un SUV électrique avec 450 km d’autonomie

Hyundai plancherait déjà sur sa prochaine génération de voitures électriques. La première d’entre elles serait un SUV qui inaugurerait une nouvelle plateforme E-GMP.

Le site Business Korea révèle que le groupe Hyundai-Kia serait actuellement en train de mettre au point un SUV compact électrique. Celui-ci reposerait sur la nouvelle plate-forme du constructeur E-GMP (Electric Global Modular Platform), dévoilée en janvier dernier lors du CES. Le constructeur coréen dispose déjà de deux modèles similaires, la Kia e-Niro et la Hyundai Kona Electric, le nouveau modèle inaugurera donc une nouvelle génération de véhicules électriques.

Le projet porterait le nom de code NE et serait encore loin de l’aboutissement. Le premier prototype devrait être terminé d’ici décembre. Une phase de test serait alors prévue avant de dévoiler un prototype proche d’une production de série en juin 2020. Selon Business Korea, le modèle commercial basé sur l’E-GMP n’arriverait pas avant 2021.

Très peu d’informations ont filtré pour le moment. Tout juste sait-on que la voiture sera un SUV d’une autonomie de 450 km. Premier enseignement : le changement de plateforme n’aurait pas d’impact sur l’autonomie, puisqu’une Kona Electric actuelle affiche exactement la même capacité. En revanche, l’E-GMP permettrait au constructeur de s’affranchir de nombreuses contraintes techniques liées à l’utilisation d’une plate-forme partagée avec les modèles thermiques du constructeur. Enfin, il est aussi permis de penser que ce premier SUV servira de base de travail pour tous les futurs modèles électriques du groupe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis