Hyundai prépare sa rentrée, et plus précisément le salon automobile de Francfort en teasant son nouveau concept de voiture électrique. La « 45 » ne sera officialisée que le 10 septembre prochain, mais le constructeur coréen à choisi d’en dévoiler les premières lignes. L’unique photo disponible donne un aperçu de l’arrière du véhicule et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci est largement marqué par la nostalgie.
Si l’apparence globale rappelle les années 80, à mi-chemin entre la série K2000 et l’univers graphique de la scène électro, l’inspiration de Hyundai est en réalité plus précise encore. Le modèle qui a servi de référence à cette « 45 » est la Pony, la première voiture lancée par le constructeur coréen, en 1974, soit il y a 45 ans.
Cette étude de style, en forme d’hommage, préfigure de ce que seront les prochains modèles électriques de la marque. Hyundai n’a pas fourni d’autres informations concernant les modèles qui vont succéder au Kona electric, il faudra donc attendre le salon de Francfort mi-septembre pour savoir ce que cette « 45 » cache sous son capot.
Source : Hyundai
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.