cl_031100
Appel d'offres réussi: DoubleTrade lève 12 millions d'euros
Hypnotizer.net invente la vidéo Web interactive
3 novembre 2000 à 15:06
Naviguer sur une vidéo comme on navigue sur une page web: pour imposer sa technologie, cette start-up parisienne cherche 30 millions de francs auprès des investisseurs.
La technologie Hypnotizer a développé une technologie haut débit de streaming interactif qui permet de créer, diffuser et lire sur le Web de la vidéo interactive.
Trois produits permettent respectivement de générer l’interface de navigation, de diffuser les flux, et, enfin, de lire la vidéo sur le poste de l’utilisateur. Le lecteur est téléchargeable gratuitement sur le site www.hypnotizer.net .
Grâce à Hypnotizer, l’utilisateur pourra naviguer sur sa vidéo ” streamée ” comme sur une page Web traditionnelle. Et c’est ce qui révolutionne l’esprit de la vidéo sur internet : l’internaute n’est plus passif devant son PC, il pourra désormais naviguer sur la vidéo, en cliquant sur des logos, des menus déroulant…
Du côté de la création, l’éditeur utilise un langage propriétaire, à base de XML, permettant de créer l’interface interactive, laquelle est, grâce au serveur Hypnotizer, ” streamée ” en parallèle du flux vidéo. Le lecteur de l’internaute se charge d’assembler l’interface interactive et le flux vidéo en temps réel.
Fiche d’dentité Fondateurs : Antoine Grimbert, Antoine Buhl, Eric Bézine et Jérémie Chassaing
Adresse : 18-26, rue Goubet 75019 Paris
Site Web : http://www.hypnotizer.net
Deuxième tour de table : 4,5 millions d’euros recherchés
Chiffres clés Création : octobre 1999
Fonds propres : 5 millions d’euros
Capital : 3,7 millions d’euros
Fonds levés : 4,5 millions d’euros
Investisseurs actuels : SPEF et investisseurs privés
Effectif actuel : 27 salariés
Chiffre d’affaires prévisionnel 2001 : 5 millions d’euros
Chiffre d’affaires prévisionnel 2002 : 40 millions d’euros
Point mort : 2002
Le marché Selon Forrester Research les émissions enrichies et la consommation de programmes télévisés sur Internet devraient représenter un marché d’environ 20 milliards d’euros en 2002, dont 11 milliards pour la publicité et 7 milliards pour les transactions commerciales en ligne. Hypnotizer entend fournir aux web agencies, aux ISP et aux diffuseurs de contenu, les outils qui leur permettront de produire et de diffuser du contenu interactif. La technologie d’Hypnotizer est brevetée dans le monde entier. Les géants du secteur, Microsoft, Apple et RealNetworks regardent avec attention l’arrivée de ce nouvel acteur technologique. Hypnotizer étant compatible avec chacun de ces formats de streaming.
Trois questions à Antoine Grimbert, cofondateur de Hypnotiser 01net. : Apple, Microsoft et RealNetworks se battent pour imposer leur player. Comment comptez-vous faire pour leur prendre des parts de marché ?
Antoine Grimbert : Hypnotizer n’est pas concurrent de ces sociétés, puisque nous n’avons pas développé de format de compression vidéo. Hypnotizer est parfaitement complémentaire de ces trois formats. D’ailleurs, la technologie Hypnotizer est compatible avec ces trois codec [Module permettant d’encoder et de décoder le flux vidéo pour le compresser-décompresser en temps réel, NDLR].
Il existe déjà un grand nombre de solutions de streaming. Qu’apportez-vous de nouveau ?
Hypnotizer propose des infrastructures technologiques qui s’adressent avant tout aux promoteurs de solutions de streaming. Par conséquent, Hypnotizer est un ” fournisseur ” d’outils de streaming interactif qui, associés aux outils traditionnels que sont Windows Media, RealPlayer et Quicktime, permettent de rentabiliser le coût d’une diffusion vidéo pour un site de contenu. En effet, Hypnotizer est, aujourd’hui l’unique technologie offrant aux sites vidéo l’occasion de rendre viable leur business model.
Comment comptez vous protéger votre technologie ?
Notre technologie est déjà brevetée dans le monde entier.
– Les autres start-up Capital-IT présentées par 01net. : Comedia explore le roman interactif et “sur mesure” Wimba fait parler l’Internet Cherami.com mondialise les réseaux de connaissances effiliation se veut le spécialiste de l’affiliation haut de gamme Agrifirst, le portail B-to-B des paysans branchés SellingVision, loutil ASP des commerciaux de PME Visual Friendly veut ouvrir le Web aux mal-voyants Sport4fun parie sur les pronostics sportifs
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .