L’EQS, la première berline 100% électrique de Mercedes, sera dotée d’un énorme écran de 56 pouces. Baptisé MBUX Hyperscreen, il devient de fait la pièce-maîtresse du système d’info-divertissement de la voiture.
L’Hyperscreen n’est pas un simple écran incurvé qui s’étalerait sur la totalité de la planche de bord, il s’agit en réalité d’une dalle composée de trois écrans distincts, le tout étant protégé par une couche de verre. L’ensemble donne l’impression de former un ensemble unique mais il s’agit donc de trois écrans séparés, l’un pour le conducteur, le second au milieu pour l’infotainment et le dernier pour le passager. Pour autant, il ne s’agit pas uniquement d’une prouesse uniquement esthétique.
Des commandes tactiles et vocales pour remplacer les boutons
En effet, le MBUX Hyperscreen veut également changer l’interaction à bord en supprimant la très grande majorité des boutons physiques qui font de la résistance chez nombre de constructeurs.
La dalle est donc tactile et offre un retour haptique pour faciliter son usage pendant la conduite. Mais Mercedes compte surtout s’appuyer sur son assistant vocal, le plus performant du marché. L’essentiel des réglages devra donc passer par la commande « Hey Mercedes ».
Enfin, le constructeur allemand promet également que la nouvelle version de son interface MBUX permettra de naviguer plus facilement sur cet immense écran dans la mesure où « les applications les plus importantes seront toujours disponibles de manière situationnelle » pour éviter au conducteur d’avoir à détourner le regard de la route trop longtemps ou trop fréquemment. Dernière bonne nouvelle : l’Hyperscreen n’est pas la promesse d’un futur lointain, la Mercedes EQS étant prévue pour être dévoilée cette année, nous devrions pouvoir avoir un aperçu de son immense écran prochainement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.