Les souris d’Apple — toutes périodes confondues — ont toujours suscité la controverse, qu’on se rappelle de la souris ronde des premières générations de l’iMac ou, plus près de nous, de la Magic Mouse avec son ergonomie pour le moins délicate et sa recharge « par en dessous ». Il se murmure d’ailleurs qu’une nouvelle version est en développement.
Un trackpad à sa main
En revanche, les trackpads du constructeur ont toujours eu la cote, et c’est le cas aussi du Magic Trackpad, souvent imité, jamais égalé. Hyper, une sous-marque de Targus, compte bien se frotter au leader du secteur avec l’HyperSpace Trackpad Pro. Destiné à Windows dans un premier temps (une mise à jour logicielle pour macOS est dans les tuyaux), ce trackpad offre un retour haptique ainsi que la prise en charge des gestes multipoints, pour masquer le bureau ou zoomer dans une image par exemple.
Hyper promet aussi la possibilité de personnaliser les coins du trackpad, pour lancer des raccourcis ou effectuer des actions spécifiques dans des logiciels (un exemple : afficher la prochaine diapositive de PowerPoint en touchant le coin droit). Parmi les autres options de personnalisation, relevons aussi celle permettant de régler la sensibilité de la pression ou encore le choix des sons produits par le trackpad !
La surface tactile du trackpad est annoncée avec zéro latence et une précision de 240 Hz. Elle bénéficie d’une fonction de détection automatique de la paume pour éviter les faux contacts. Petite originalité supplémentaire : le repose-poignet, magnétique, est détachable ! Le périphérique, qui sera disponible au deuxième trimestre, coûtera 129,99 $.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Hyper