Fossil s’est fait une spécialité dans le fait d’ajouter une pointe de connectivité dans des montres à priori analogiques. L’accessoiriste annonce aujourd’hui un nouveau modèle, l’Hybrid HR, qui reprend un design relativement classique tout en ajoutant quelques fonctionnalités connectées.
La particularité de ce nouveau modèle est double : elle consiste à ajouter une nouvelle fonctionnalité (l’affichage permanent de la fréquence cardiaque) tout en augmentant l’autonomie de la tocante (celle-ci passe à deux semaines).
Une montre connectée cachée dans une tocante classique
Pour le reste, il s’agit d’une montre connectée hybride relativement classique. Capable d’afficher notifications, aperçu de ses appels et autres SMS, elle intègre, toujours sur son affichage numérique, une fonction de prévisionmétéo ou encore un second fuseau horaire. L’affichage intégré à la montre est un écran « always on » qui reste allumé en permanence à l’image de ce que propose une Apple Watch Séries 5, par exemple.
Les autres fonctions connectées, telles que le suivi d’entraînement, l’analyse du sommeil ou les modes d’activité physique sont accessibles via l’application Fossil indispensable pour tirer profit des capacités de la montre. L’autre particularité de Fossil c’est de permettre une personnalisation très étendue de ses modèles. Ainsi, l’Hybrid HR existe en plusieurs variantes et dispose d’un large choix de bracelets en cuir, silicone ou acier inoxydable. Disponible dès aujourd’hui, son prix de vente est de 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.