Basé sur la même base technique que le Sony Cyber-Shot HX9V, le nouveau bridge haut de gamme de la marque porte la référence HX100V. Un bridge doté d’un très-grand-angle, 27 mm, mais surtout d’un zoom très puissant de x30 (plage optique 27-810 mm) et d’un écran orientable.
Un capteur encore plus dense
La force de Sony dans le domaine des compacts tient à son fabuleux Exmor R, un capteur CMOS à la structure inversée, dans lequel les circuits électroniques sont derrière les photosites – il récupère ainsi 40 % de lumière de plus qu’un capteur standard. Pour cette nouvelle mouture, Sony a poussé le nombre de ces photosites (autrement dit les pixels) à 16 millions. Un choix à double tranchant : soit le fabricant aura réussi à faire au moins aussi bien qu’avec son ancien capteur, soit les performances en basses lumières s’effondreront. Le test tranchera.
Full HD et 3D
S’il ne dispose pas de puce GPS, comme son petit frère (le HX9V), il possède les mêmes capacités vidéo puisqu’il est capable de tourner en Full HD (1 920 x 1 080 points) en 50i encodé en AVCHD. La qualité vidéo devrait être excellente : le débit étant annoncé à 28 Mbit/s par secondes. A la Full HD s’ajoute la capacité de capturer des images 3D, sous formes de panoramas ou de photos classiques.
Dix images par seconde
Et pour les passionnés de photos d’action, le capteur Exmor R offre au HX100V une belle rafale de 10 images/s. On espère que le viseur électronique sera à même de suivre les mouvements des sujets. Pour l’autofocus, en tout cas, Sony est confiant puisque qu’il le déclare « aussi rapide que celui d’un reflex ». On attend de voir, mais il est annoncé comme faisant le point en 1/10 s, grâce à un moteur d’analyse fonctionnant à 200 Hz (200 analyses d’image par seconde).
Une bien belle fiche technique me direz-vous ? Certes, mais il y a un prix,470 euros ! Le bridge numérique Sony Cyber-Shot DSC-HX100V sera disponible dans le courant du mois de mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.