Passer au contenu

Humpich ne va plus en appel contre le GIE Cartes Bancaires

Après avoir clamé avec véhémence sa bonne foi, celui qui a démontré la vulnérabilité des cartes bancaires accepte sa condamnation. Serge Humpich abandonne le terrain de la justice au GIE Cartes Bancaires.

Serge Humpich n’ira pas jusqu’au bout de sa croisade contre le GIE Cartes Bancaires. Après plusieurs mois d’un bras de fer harassant, celui qui avait percé le système de cryptage des cartes bancaires vient de renoncer à la procédure d’appel qu’il avait lui-même enclenchée.Prévu pour le 6 décembre, le jugement en appel n’aura donc pas eu lieu. Par cette décision, il accepte de facto la décision du Tribunal correctionnel de Paris, qui l’avait jugé coupable de falsification de cartes bancaires ainsi que d’infraction frauduleuse dans un système de traitement de données automatisé.La sentence délivrée à son encontre le 25 février dernier était de 10 mois de prison avec sursis. L’ingénieur devra aussi s’acquitter du franc symbolique au profit du GIE-CB, et d’une amende de 12 000 francs.” Je crois qu’il a décidé de faire table rase de cette histoire “, estime François Cornette de Saint-Cyr, l’un de ses avocats. ” C’est sa décision, elle vient de lu
“, précise-t-il, avant d’évoquer amèrement les chances que son client avait de terminer vainqueur au terme de la procédure d’appel. Peur de voir sa peine alourdie, ou trop grande fatigue psychologique ?Il reste cependant encore à Serge Humpich à expliquer les véritables raisons de son désistement de dernière minute. Injoignable ces dernières heures, il semble que l’ingénieur prépare pour le début de l’année prochaine un livre où il expliquera les détails de l’affaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frantz Grenier