- Huit autoradios MP3 testés par le 01Lab et Auto-Moto
- Les autoradios du comparatif en détails
- Résultats du comparatif autoradios du 01Lab
Trois principales technologies de lecture de MP3 existent sur les autoradios compatibles. La première fait appel à une clé USB. Il suffit de la brancher sur l’autoradio pour que la lecture démarre. On peut passer d’un morceau à l’autre grâce aux touches « suivant » et « précédent » de l’autoradio.
La deuxième recourt à un baladeur MP3 que l’on raccorde à l’entrée audio de l’autoradio, grâce à un câble minijack mâle-mâle à acheter séparément (5 euros). La recherche par morceau devient possible par l’intermédiaire du baladeur mais, pour respecter le code de la route, seulement à l’arrêt.
La dernière solution consiste à relier son lecteur à l’autoradio à l’aide du câble USB généralement fourni avec le baladeur (10 euros si absent). On ne zappe alors plus sur le lecteur, mais directement sur l’autoradio si ce dernier le reconnaît (rare lorsqu’il ne s’agit pas d’un produit Apple). Aussi, nous vous conseillons de tester votre baladeur sur l’autoradio convoité en centre-auto ou magasin spécialisé disposant de modèles d’exposition équipés pour l’écoute. Autre avantage de la connectivité en USB, le baladeur peut généralement recharger sa batterie durant la lecture.
Enfin, si le remplacement est à la portée d’un bricoleur amateur (câblage disposant de connexions standardisées), le risque d’endommager le tableau de bord ou, à défaut de connectique moderne, d’opérer un branchement inadéquat invite à recourir aux forfaits pose des vendeurs (25 à 50 euros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.