Passer au contenu

Huit ans plus tard, Beats lance une nouvelle version de son casque, le Solo 4

Porté par un casting olympique, le nouveau casque grand public de Beats s’améliore grandement sur la partie technique sans toucher à ce qui a fait son succès : le design.

La reine du 100 mètres, une figure iconique du tennis féminin ou encore une basketteuse de génie… Beats a fait appel à du beau monde pour le lancement de son le Solo 4. En effet, le nouveau casque de la marque audio d’Apple aura pour ambassadrices Sha’Carri Richardson, Naomi Osaka et Angel Reese, trois athlètes iconiques qui pourraient s’illustrer dans quelques mois lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. En attendant, elles pourront effectuer leur préparation avec une nouvelle version du Solo, le casque le plus accessible de Beats.

Ce nouveau Solo prend donc la succession d’un modèle lancé en 2016 et si le design évolue peu, la fiche technique, elle, fait un bond en avant. Côté design, les lignes sont identiques, mais les coussins dits UltraPlush se veulent encore plus confortables qu’auparavant. Rappelons pour la forme que les Solo ont toujours été réputés pour leur maintien assez doux et leur poids léger. C’est à priori le seul élément esthétique qui évolue sur ce nouveau modèle qui intègre également un port jack 3,5 mm ainsi qu’un port USB-C. Le tout pèse 217 grammes, peut être ajusté via l’arceau et replié pour davantage de compacité. Ce port USB-C permettra aux amateurs éclairés de profiter de la musique en lossless.

Sha'carri 0126 16x9
© Sha’Carri Richardson – Beats

50 heures d’autonomie

Si en apparence, le Solo 4 ressemble beaucoup au 3, c’est pour mieux dissimuler les changements sur la fiche technique. La partie acoustique a été repensée autour de trasnducteurs de 40 mm. Elle est également compatible avec le format audio spatial avec suivi dynamique de la tête, cher à Apple. Produit de l’écosystème à la Pomme, il dispose d’un mode d’appairage facilité avec iOS, mais aussi de la compatibilité avec Siri ou l’option Localiser d’Apple ou encore du partage audio. Comme ses « petits frères », les écouteurs Solo Buds, des intras vendus à moins de 90 euros, il dispose d’un bouton « B » qui permet de contrôler sa musique, prendre des appels ou activer Siri. Bien entendu, le Solo 4 dispose d’un mode d’annulation de bruit active que Beats annonce plus efficace. Il faudra le tester pour s’en convaincre.

Angel Reese 0688 16x9
© Angel Reese – Beats

Malgré ses capacités revues à la hausse, le nouveau casque de Beats ne recule pas en matière d’autonomie, bien au contraire puisqu’il annonce pas moins de 50 heures d’écoute. En cas de pépin, sa fonction Fast Fuel permet de regagner 1 heure de musique en 5 mn de recharge. Le Beats Solo 4 sera commercialisé le 2 mai, il est proposé en trois coloris, qui répondent à ceux des Solo Buds, à savoir, Matte Black, Slate Blue et Cloud Pink.

La bonne nouvelle concerne son prix. Celui-ci n’évolue pas d’un iota et bien que le Solo 4 soit une version améliorée du 3, il se négocie comme son prédécesseur à 229,95 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis