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Huis clos

Kyle Hyde, l’ex-flic devenu enquêteur, reprend du service, un an après avoir résolu le mystère de l’hôtel Dusk. Toujours aussi paumé, le beau gosse va, cette…

Kyle Hyde, l’ex-flic devenu enquêteur, reprend du service, un an après avoir résolu le mystère de l’hôtel Dusk. Toujours aussi paumé, le beau gosse va, cette fois, tenter de résoudre une affaire dont les origines remontent à 25 ans. L’aventure démarre avec la destruction de la résidence où vit le héros. Il devra quitter les lieux dans une semaine. Mais le jour où il apprend cette mauvaise nouvelle, il reçoit un courrier. Un mystérieux individu lui demande de retrouver un objet volé dans un immeuble alors que celui-ci était un hôtel, et d’enquêter sur un meurtre jamais élucidé. Comme l’épisode précédent, Last Window se joue en tenant la DS verticalement. L’écran de droite présente un plan des lieux en 2D ainsi que les personnages qui dialoguent, alors que celui de gauche montre une vue 3D des lieux visités. Les graphismes n’ont rien d’extraordinaire, à l’exception des personnages dessinés dans un superbe style crayonné. Last Window fait la part belle aux dialogues, intéressants mais malheureusement trop dirigistes. De fait, la liberté d’action se révèle limitée, voire inexistante par moments. Cependant, les énigmes sont sympathiques et surtout plus logiques que dans le premier opus. Le résultat est finalement convaincant et devrait séduire les amateurs de jeux d’aventure classiques.

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Philippe Fontaine