La plate-forme mobile de Google bénéficie de toutes les attentions du Microsoft Garage. Après Parchi, Mimicker Alarm et Fetch!, le laboratoire expérimental de la firme de Redmond propose Hub Keyboard, un clavier multitâche pour Android.
L’objectif de départ de l’équipe de développeurs était d’ « aider les utilisateurs à être plus productifs dans l’environnement mobile ». Le résultat est un clavier, disponible pour l’instant uniquement en langue anglaise et donc en Qwerty, rassemblant plusieurs fonctions pour éviter de passer sans cesse d’une appli à une autre.
https://www.youtube.com/watch?v=6ozUd7rEx-s
Ces différentes fonctions sont accessibles depuis une barre d’outils placée au-dessus du clavier à proprement dit. Pour coller un élément de texte précédemment copié, il suffit de cliquer sur le presse-papier. La deuxième icône permet d’accéder aux documents Office stockés dans OneDrive ou sur SharePoint. Le clavier permet aussi de partager facilement des contacts stockés dans le répertoire du smartphone ou sur Office 365. Il donne enfin la possibilité de traduire un texte dans de nombreuses langues depuis l’anglais ou le thaï en passant par l’espagnol ou le danois.
La navigation est assez intuitive et le design très « Microsoft » en cela qu’il rappelle énormément ce que l’on trouve sur les versions 8.1 et 10 Mobile de Windows Phone.
Sachez également que ce clavier collecte tous les textes saisis, notamment les données personnelles et les numéros de carte bancaire comme le signale Microsoft lors de l’installation de l’appli. Mieux vaudra donc éviter de l’utiliser dans certains cas si vous tenez à la confidentialité de ces données.
Télécharger Hub Keyboard sur Android
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.