On sait déjà que le P20 et le P20 Plus, les prochains smartphones haut de gamme de Huawei, seront présentés à Paris. Mais une nouvelle invitation reçue par Android Authority semble lever le voile sur une des interrogations entourant encore ces appareils : la présence ou non d’un triple module caméra.
Le P20 et le P20 Plus pourraient bien être les premiers smartphones à embarquer trois capteurs. La société a en effet envoyé à notre confrère américain une invitation montrant trois cercles entourant la Tour Eiffel. Huawei est même allé plus loin sur son carton en suggérant à ses invités de « voir plus loooin avec l’intelligence artificielle ». Et il ne s’agit visiblement pas d’une simple coquille, une faute d’orthographe ou d’impression dans le langage journalistique…
Pour l’instant, nous n’en savons pas plus et Huawei se contente d’indices qui pourraient certes signifier autre chose mais qui semble tout de même pointer vers la présence de trois caméras à l’arrière de l’appareil.
D’après le site américain, cette configuration pourrait être codéveloppée avec Leica et pourrait atteindre les 40 MPix avec un zoom hybride 5x. Ce qui serait « mieux » que l’iPhone X et le OnePlus 5 qui disposent d’un zoom optique 2x.
Cette invitation aurait donc tendance à confirmer les rumeurs qui circulent depuis quelques temps. Dernièrement, on a ainsi vu circuler sur la Toile des rendus 3D d’une coque de protection du P20 laissant apparaître un espace pour trois capteurs les uns en dessous des autres.
La marque dévoilera son appareil à Paris le 27 mars prochain.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.