Mardi prochain, Huawei va présenter trois nouveaux smartphones : les P20 Lite, P20 et P20 Pro. Grâce à différentes fuites, on en sait déjà beaucoup sur la future gamme de la marque chinoise. Triple module photo, coloris ou prix… presque tous les aspects de la gamme ont été passés en revue.
Pourtant, un nouveau détail vient de faire son apparition en ligne. Huawei a obtenu l’autorisation de la TENAA, l’organisme chargé de certifier les appareils en Chine, de commercialiser un smartphone équipé de 512 Go de stockage interne et de 6 Go de RAM.
Un P20 Porsche Design ?
Jusqu’à maintenant, Huawei n’a jamais dépassé les 256 Go de stockage interne. Un luxe réservé aux Mate 9 Porsche Design et Mate 10 Porsche Design, qui s’expliquait surtout par le fait qu’il était possible sur la plupart des smartphones du constructeur d’augmenter la capacité de stockage en insérant une simple Micro SD. Cette possibilité disparaîtrait avec les P20 et P20 Pro, Huawei ayant a priori décidé de retirer le port Micro SD, et qui pourrait justifier l’apparition d’un modèle de plus haute capacité.
Huawei pourrait aussi réserver ces caractéristiques à un prochain smartphone, et se limiter à 128 Go ou 256 Go avec ses nouveaux modèles. D’autant plus que la marque ne fabrique pas son propre stockage mobile, et doit donc se fournir auprès d’autres constructeurs comme Samsung, le seul constructeur à fabriquer de la mémoire flash de 512 Go.
Source :
GSMArena
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.