Passer au contenu

Huawei travaillerait sur une tablette Pixel 7 pouces pour Google

Pour accompagner ses smartphones, Google aurait demandé au fabricant chinois de mettre au point une nouvelle tablette.

Pour Google, cette fin d’année 2016 ne devrait pas ressembler aux précédentes. Depuis quelques jours, les rumeurs évoquent la fin de la marque Nexus, sur laquelle le géant misait depuis six ans. Les deux smartphones en préparation prendraient finalement le nom de Pixel et Pixel XL, à l’instar de la dernière tablette de l’américain. Et selon le journaliste Evan Blass, cette dernière devrait avoir droit à une petite soeur, fabriquée par le chinois Huawei. Comme la Nexus 7 – dont la dernière version remonte à 2013, elle aurait droit à un écran de 7 pouces. Un format qui la placerait en concurrence avec l’iPad mini 4.

Toujours selon Evan Blass, la tablette développée par Huawei bénéficierait de 4 Go de mémoire vive et serait prévue pour la fin de l’année. Il est probable que Google mise une nouvelle fois sur du haut de gamme. Il y a quelques mois, l’International Business Times mentionnait un processeur Kirin 950 et un écran QHD. La question de l’appellation se pose également. Si l’abandon de la marque Nexus se confirme, on devrait avoir droit à un nouvel appareil Pixel.

Selon le site Android Police, Google tiendra une conférence de presse le 4 octobre prochain. L’occasion de faire plusieurs annonces matérielles incluant les smartphones Pixel, une Chromecast 4K, un casque de réalité virtuelle, et donc sa prochaine tablette. De son côté, Huawei a fait parvenir une invitation pour un événement se tenant le 22 septembre prochain à Paris. Mais celui-ci ne devrait qu’aborder la sortie française de son dernier smartphone Nova. Actuellement, aucune autre tablette que la Pixel C n’est en vente sur le Google Store.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY