Passer au contenu

Huawei travaille lui aussi à un smartphone pliable… pour 2018

Comme Samsung, Huawei est en train de concevoir un smartphone à écran pliable. Si la marque réussit à régler quelques problèmes techniques, il pourrait arriver l’année prochaine,

Les smartphones pliables seront-ils LA tendance de 2018 ? Après ZTE qui a présenté l’Axon M il y a à peine quelques jours et Samsung qui promet un appareil pour l’année prochaine, voici que le PDG de Huawei, Richard Yu, a annoncé à Cnet, à l’issue de la présentation du Mate 10, avoir un produit en développement.

« Nous avons un appareil en état de marche », a même ajouté le dirigeant, et s’il n’est pas encore prêt pour la commercialisation il pourrait l’être dès l’an prochain. Ce smartphone a encore besoin de quelques améliorations comme une meilleure technologie d’écran flexible ainsi que quelques mises au point design mécanique, a-t-il ajouté.

« Nous avons deux écrans, a précisé Richard Yu, mais il y a toujours un léger écart entre eux et nous voulons l’éliminer ».

Cette annonce est une surprise. Si on parle du smartphone pliable de Samsung depuis des années, c’est la première fois que le fabricant chinois dévoile plancher sur un tel appareil. Si les deux fabricants présentent des smartphones à l’écran réellement pliable en 2018, ils marqueront une nouvelle évolution dans le design du secteur qui, mis à part les écrans sans bord, a eu tendance à stagner ces dernières années.

En tout état de cause, Huawei, troisième constructeur mondial derrière Samsung et Apple qu’il compte bien dépasser un jour, a certainement le poids et les compétences nécessaires pour opérer ce basculement et initier une nouvelle tendance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE