La rumeur s’est avérée exacte, Huawei a bel et bien lancé un nouveau P30 Pro en Allemagne. Comme nous l’imaginions, ce produit ne diffère pas vraiment de l’original et reprend à l’identique l’ensemble de ses caractéristiques, ce qui lui permet notamment de conserver les services Google. Pour rappel, les nouveaux P40 en sont privés à cause de sanctions imposées par les États-Unis de Donald Trump.
À lire aussi : Huawei rééditerait prochainement son P30 Pro pour garder Google dans son catalogue
Un produit sous licence Google
Le « Huawei P30 Pro NEW EDITION » a pour seule nouveauté un nouveau coloris, le fameux « Silver Frost » de la gamme P40. Il s’agit d’un modèle décliné en 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. il est commercialisé 749 euros… avec quelques cadeaux en prime. En effet, pour l’achat de ce smartphone, le constructeur chinois offre des écouteurs Bluetooth FreeBuds 3 et une enceinte portable. Les couleurs « Noir » et « Aurora » restent au catalogue.
Le P30 Pro ayant été certifié par Google avant le début du conflit entre la Chine et les États-Unis, il bénéfice donc, comme nous le disions, d’un accès à l’ensemble des services Google. Avec ce produit, Huawei espère sans doute gagner des parts de marché supplémentaires sur les marchés où les produits HMS (Huawei Mobile Services) ne sont pas encore très populaires. On sait par exemple que les opérateurs n’ont pas très envie de commercialiser des mobiles sans services Google et s’inquiètent du service après-vente. Nous ne savons pas encore si Huawei France lancera ce P30 Pro NEW EDITION chez nous.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.