Pour la deuxième génération de ses écouteurs true wireless FreeBuds Pro, Huawei monte en gamme avec de nouvelles technologies et un allié important. En effet, le constructeur chinois a de nouveau fait appel à la société française Devialet, connue pour ses équipements audio haut de gamme. Ainsi, Devialet s’est occupé de la partie « tuning », c’est-à-dire de régler la puissance et l’égalisation interne des FreeBuds Pro 2 pour offrir le meilleur son possible. Le réglage a tenu compte des caractéristiques des deux haut-parleurs internes : un transducteur dynamique de 11 mm pour les graves et un de type planaire pour les aigus. En comparaison, la première génération ne dispose que d’un seul transducteur. En outre, l’égaliseur intégré adapte en temps réel le son en fonction du port des écouteurs et du niveau de volume.
Les FreeBuds 2 disposent des codecs audio AAC et SBC, mais aussi de deux codecs haute-définition : L2HC et LDAC. Le codec L2HC est propriétaire et réservé aux smartphones du constructeur, tandis que le codec LDAC est de plus en plus présent dans les modèles Android. Huawei a aussi amélioré la réduction de bruit active (ANC) par rapport à la génération précédente, avec un taux maximal qui passe de 40 dB à 47 dB. Chaque écouteur dispose de trois micros, ainsi que d’un capteur de conduction osseuse. Celui-ci est utilisé pour différencier la voix du son ambiant lors des appels téléphoniques. De plus, les FreeBuds Pro 2 résistent mieux au bruit du vent grâce à un système de maillage et une sélection automatique du meilleur micro.
Le design des FreeBuds Pro 2 est similaire à celui des modèles de première génération, mais les écouteurs ont une tige et un boîtier de charge plus petits. Ils pèsent seulement 5,9 g. Ils sont certifiés IP54 contre la transpiration et la pluie. Huawei annonce une autonomie maximale de quatre heures avec réduction de bruit (six heures trente sans ANC), pouvant atteindre 18 heures avec le boîtier de charge (30 heures sans ANC). Celui-ci bénéficie de la charge sans-fil Qi.
Les écouteurs fonctionnent avec l’appli gratuite Huawei AI Life, disponible pour Android, mais aussi désormais pour iOS. Pour la version Android, il faut toutefois télécharger un fichier APK car l’appli n’est pas présente sur Google Play.
Les FreeBuds Pro 2 sont vendus en trois coloris au tarif de 219 euros, mais une offre de lancement fait tomber le prix à la valeur plus attractive de 199 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.