Passer au contenu

Huawei s’apprêterait à lancer une carte nanoSD avec sa gamme Mate 20

De nouvelles fuites sur les Mate 20 et Mate 20 Pro révèlent que Huawei plancherait sur un nouveau format de carte SD. Plus petite, la nanoSD tiendrait plus, au niveau de ses dimensions de la nano SIM que la carte microSD.

La carte microSD vivrait-elle ses derniers jours ? Accueillie par de nombreux smartphones depuis plusieurs années pour étendre leur capacité de stockage interne, elle pourrait être prochainement remplacée par de la nanoSD, encore plus compacte. Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro seraient les premiers appareils compatibles avec ce nouveau format, qui serait présenté conjointement aux deux appareils, le 16 octobre, à Londres.

Nouveau standard ?

Le site israëlien Girafa s’est procuré des visuels qui correspondraient à la gamme Mate 20. C’est grâce à lui qu’une première image de la nanoSD a pu être publiée, dévoilant un format bien plus petit que celui de la microSD actuelle.

Girafa – La carte nanoSD est bien plus petite qu’une microSD.

Reste une question importante : la nanoSD est-elle un format propriétaire inventé par Huawei, ou un standard que va pousser la SD Association ? Dans le premier cas, son avenir pourrait être fortement compromis. On imagine que le voile sera levé par Huawei lors de sa keynote d’octobre.

Sortis au début de l’année 2018, les Huawei P20 et P20 Pro avaient été décriés du fait de leur absence de support microSD. Avec la nanoSD, Huawei proposerait de nouveau un stockage extensible, moins exigeant toutefois en termes d’espace occupé.

70% en 30 minutes

D’autres informations sur la gamme Mate 20 ont été révélées par Girafa. La charge ultra rapide de Huawei semble se confirmer. Elle serait désormais capable de faire recouvrer 70 % de batterie aux smartphones en tout juste 30 minutes, contre une quarantaine de minutes aujourd’hui selon nos mesures. C’est bien, mais loin d’être aussi exceptionnel que sur le Oppo Find X, qui se charge intégralement en 31 minutes

À lire : Smartphones Huawei : bientôt de la recharge ultra rapide comme sur le Oppo Find X ?

Enfin, le troisième appareil photo présent sur les Mate 20 offrirait une objectif grand angle et non plus un telephoto comme sur le P20 Pro. Le Mate 20 Pro disposerait de son côté d’un système de reconnaissance faciale 3D plus rapide que le Face ID d’Apple, mais tout aussi fiable. Rendez-vous le 16 octobre pour en savoir plus.

Source :
Girafa

À lire : Le Huawei Mate 20 sera présenté le 16 octobre, tout ce qu’on en attend

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche