Huawei ne devrait plus tarder à adopter définitivement HarmonyOS, son système d’exploitation maison conçu pour remplacer Android. Selon le site Huawei Central, qui cite une source sur Weibo, la marque chinoise a obtenu une certification TENAA (l’organisme chinois en charge des télécoms) pour un nouveau smartphone livré sous HarmonyOS 2.0, le Huawei Mate 40 Pro 4G. Cet appareil pourrait arriver avant le P50 Pro, le smartphone que l’on imaginait être le premier à abandonner Android.
À lire aussi : Test du Huawei Mate 40 Pro : un smartphone merveilleux, hélas impossible à recommander
Une version 4G du Mate 40 Pro ?
La version 4G du Mate 40 Pro utiliserait le même processeur que le modèle 5G, le Kirin 9000. Tout ceci est très étonnant. Cette puce est censée intégrée un modem 5G, le Balong 5000. Huawei est-il en train de fabriquer un dérivé de ce SoC avec un modem différent ? Est-ce lié à la crise avec les États-Unis ? Rappelons que Huawei n’a plus le droit de se fournir en composants 5G, ce qui pourrait le paralyser dans le futur.
A découvrir aussi en vidéo :
On ne sait pas si le Mate 40 Pro 4G arrivera en Europe ou si la marque le réservera à quelques marchés. En ce qui concerne HarmonyOS, Huawei envisageait de communiquer aux alentours d’avril il y a quelques mois. La marque chinoise ne devrait plus tarder à révéler son programme officiel.
Sources : Huawei Central / LetsGoDigital
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.