A Londres, Huawei vient de présenter les P9 et P9 Plus. Les deux appareils ont été réalisés en partenariat avec Leica, le célèbre fabricant d’optiques allemand. Comme les rumeurs le laissaient entendre, le smartphone embarque deux capteurs au dos (12 mégapixels chacun), totalement intégrés à la coque. Contrairement au LG G5, ils sont fait pour interagir l’un avec l’autre en combinant des images monochromes et en couleur. Ils permettent également la mise au point sur plusieurs sujets. Pour les selfies, il faudra compter sur un capteur de 8 mégapixels.
https://twitter.com/jszanchi/status/717736037695504384
Une fois de plus, le géant chinois réaffirme sa volonté de lutter face à Apple et Samsung, notamment sur le terrain du design. Avec 6,95 mm d’épaisseur, le P9 est plus fin que le Samsung Galaxy S7 (7,9 mm) et que l’iPhone 6s (7,1 mm). Comme l’appareil d’Apple – et le P8, il est fait d’une coque intégralement en métal. Comme celui de Samsung, il s’incurve légèrement pour une meilleure prise en main. Au dos, un nouveau lecteur d’empreintes digitales fait son apparition avec un niveau de sécurité accru.
Avec son écran Full HD de 5,2 pouces (5,5 pouces pour la version grand format), le Huawei P9 offre une résolution de 423 ppp, pour un affichage quasiment bord à bord. Comme avec le 3D Touch d’Apple, la version grand format est sensible à différents niveaux de pression. L’appareil embarque une batterie de 3000 mAh (comme son rival sud-coréen), contre 3400 mAh pour le P9 Plus. Côté stockage, il faudra compter sur 32 ou 64 Go selon la taille d’écran. Dans les deux cas, la mémoire est extensible grâce à un emplacement microSD de 128 Go.
Côté puissance, c’est le Kirin 955 (8 cœurs) qui fait tourner le tout, avec 3 Go de mémoire vive pour le P9 et 4 Go pour le P9 Plus. La connectique a également été revue puisque c’est un port USB Type-C qui a été choisi par le fabricant. Le P9 sera commercialisé dès le 29 avril à 549 euros. Le P9 Plus sera vendu pour 699 euros à partir du 1er juin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.