Passer au contenu

Huawei pourrait dire adieu à   Samsung et LG pour ses prochains écrans Oled

D’après des sources proches du fabricant BOE, Huawei ne se fournirait plus chez Samsung ou LG pour ses écrans Oled. En route vers l’indépendance ? 

Les constructeurs de smartphones ne font pas des chiffres seulement en vendant leurs produits finis. Ils sont aussi -pour certains- fabricants et il est courant qu’ils se retrouvent à vendre des composants… à leurs concurrents. Depuis quelques années, Samsung et LG dominent les ventes des écrans Oled. Huawei fait notamment appel à LG, mais cette forme de dépendance à la concurrence devrait se terminer dès cette année avec la gamme des Mate 20. En effet, selon ET News, qui relaie selon une source proche de l’industrie, le géant chinois se serait tourné vers le fournisseur BOE.

Une première pour Huawei et BOE

Le choix de BOE n’est pas anodin. Cette entreprise chinoise a déjà fait ses preuves avec des écrans LCD et il s’agit ni plus ni moins du troisième fabricant d’écrans mondial. Néanmoins, nous ne connaissons toujours pas la qualité des dalles Oled puisque la société fait ses débuts sur cette technologie.

La source affirme qu’un accord commercial a été effectué entre Huawei et BOE, pour un smartphone prévu pour la seconde semestre de l’année 2018. Le Mate 10, qui n’a jamais franchi nos frontières, était équipé d’une dalle LCD tandis que le Mate 10 Pro, sorti en France, possédait un écran Oled. Si le constructeur maintient cette logique, c’est du Huawei P20 Pro dont il est question.

Huawei, aujourd’hui troisième constructeur de smartphones dans le monde, espère gagner de plus en plus en indépendance. La marque fabrique déjà ses propres puces et serait également en train de créer son propre OS

Source : ETNEWS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD