Passer au contenu

Huawei pourrait démarrer l’année en beauté avec le Mate 8 et le P9

Près d’un an s’est écoulé depuis la commercialisation des modèles phares de Huawei, la phablette Mate 7 et le smartphone P8. Avec les salons CES et MWC qui approchent, le lancement des Mate 8 et P9 ne devrait plus tarder.

Officialisé il y a quelques semaines en Chine, le Mate 8 de Huawei ne devrait pas tarder à débarquer en Europe et donc en France. On imagine que le prochain CES de janvier constituera pour le constructeur l’occasion idéale de déployer dans le monde sa nouvelle phablette de 6 pouces qui succède à l’excellent Mate 7.

P9, le futur fleuron de Huawei

Mais le smartphone le plus attendu de la part de Huawei, c’est sans doute le P9 destiné à remplacer l’actuel Fleuron de la marque, baptisé P8 et testé par la rédaction. Les rumeurs concernant le P9 ne sont pas encore très précises. Le smartphone serait ainsi équipé du tout dernier processeur HiSilicon du groupe, le Kirin 950, déjà présent sur le Mate 8. Ce n’est donc pas franchement étonnant. L’appareil disposerait aussi d’un écran incurvé de 5,2 pouces et d’un lecteur d’empreintes.

Plus original, Selon Steve Hemmerstoffer qui sévit régulièrement sur Twitter (@stagueve), le P9 serait doté d’un système de double caméra. Une caractéristique qui reste encore assez peu répandue sur les mobiles. Le HTC One M8, le ZTE Axon Elite et surtout le Honor 6 Plus font partie des rares mobiles à en être équipés. Honor étant une marque de… Huawei ! Il y a donc un précédent.

Le MWC de Barcelone qui réunit les annonces majeures de la téléphonie mobile aura lieu fin février 2016. Une date qui pourrait bien coïncider avec celle de l’officialisation du P9.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER