A 48 heures de la conférence de presse qui officialisera le Huawei P9, un rendu presse montrant la mention Leica sur le dos du smartphone a été publiée sur le réseau social chinois Weibo.
La photo montre clairement la présence d’un double capteur photo à l’arrière, détail qui a déjà été confirmé par le fabricant chinois. Mais on y voit pour la première fois la mention de Leica, célèbre fabricant d’appareils photo et d’optiques, avec qui le chinois a signé un partenariat pour « réinventer la photo mobile ».
Ce cliché mentionne une optique Summarit, l’entrée de gamme de la marque allemande, et une ouverture de f/2.2, qui offre une luminosité qui n’a rien d’exceptionnel, identique à celle de l’iPhone 6s Plus. Pour leur part, le Samsung Galaxy S7 et le LG G4 ouvrent respectivement à f/1.7 et f/1.8 et donc offrent plus de lumière, sans pour autant préfigurer d’une bonne qualité optique.
On peut également voir sur cette photo, le capteur d’empreintes carré.
D’après les précédentes rumeurs, le Huawei P9 pourrait être décliné en quatre versions : classique, lite, Max et Premium. Le modèle classique serait équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces et animé par un processeur Kirin 950 accompagné par 3 Go de RAM. Il tournerait sous Android Marshmallow 6.0.1. L’espace de stockage devrait être de 32 Go et la batterie aurait une capacité de 3 900 mAh.
Quant à son prix, si l’on se réfère aux pages du site d’e-commerce Oppomart, il pourrait démarrer à 299 dollars pour la version Lite et atteindre les 699 dollars pour le P9 Max. Le modèle classique y est lui proposé à 499 dollars.
Sources :
Oppomart et GSM Arena
Annonce
Reprise de votre ancien mobile jusqu’à 500€ avec 01net
Estimez la valeur de votre mobile
Recycler son smartphone – Recycler son Samsung Galaxy – Recycler son Sony Xperia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.