Passer au contenu

Huawei P9 : premier contact avec le smartphone à double capteur photo

En marge de la conférence de presse du constructeur chinois, nous avons pu prendre en main son nouveau smartphone. Les résultats des premiers tests sont bons, mais pas tout à fait à hauteur des modèles haut de gamme de la concurrence. Ses fonctionnalités photo sont en revanche originales et prometteuses.

En présentant son nouveau P9 à Londres ce 6 avril, le Huawei a marqué les esprits en le dotant d’un double objectif photo développé en partenariat avec la mythique marque Leica. Après les annonces, places aux premiers tests effectués dans la foulée de la conférence.

Premier résultat, celui sous l’un des outils de benchmarking de référence AnTuTu 6. Si le score de 96 979 est clairement dans le haut du panier des smartphones actuels, son processeur Kirin 955 se fait tout de même distancer par les autres modèles haut de gamme du moment. Le Galaxy S7 et l’iPhone 6s dépassent ainsi les 131 000 points, tandis que le Mate 8, la phablette de Huawei, est largement distancé avec seulement 70 000 points. Toujours avec Antutu 6, le score 3D du P9 atteint 17479 points contre 40000 pour des smartphones comme le Galaxy S7 ou l’iPhone 6S. Pas de quoi remettre en cause, toutefois l’aptitude au jeu 3D du nouveau flagship de Huawei.

Performant en 3D

En effet, le P9 se montre plutôt à l’aise dans ce domaine. Avec l’application Epic Citadel, on atteint ainsi les les 53 images par secondes, ce qui s’avère largement suffisant pour jouer aux titres les plus gourmands du moment. Il reste cependant là-aussi légèrement en deçà du Galaxy S7 qui atteignait les 58 images par secondes.

Enfin, nos premiers essais en photo ont montré que le P9 se débrouillait plutôt bien, sans toutefois se placer largement au-dessus de la mêlée. Sur les sujets rapprochés, il a tendance à lisser un peu plus l’image que l’iPhone 6s. On remarque aussi, les couleurs un peu plus chaudes et donc sensiblement moins fidèles.

JSZ – A gauche le P9, à droite l’iPhone 6s.

La mise au point après avoir pris la photo

Sur les plans plus lointains, le résultat est sensiblement équivalent à celui de l’iPhone 6s.

JSZ – A gauche le P9, à droite l’iPhone 6s.

Il faudra bien évidemment exploiter plus en profondeur ses aptitudes photos, notamment la capture monochrome (un des deux capteurs est dédié au noir et blanc) et la possibilité d’ajuster la mise au point après avoir pris la photo.

JSZ – Mise au point sur le sujet au premier plan
JSZ – Mise au point sur l’arrière plan

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi