Le successeur du Huawei Ascend P7 vient d’être présenté à Londres, il s’agit du Huawei Ascend P8. Bonne surprise, il monte encore en gamme, avec un boîtier composé presque entièrement de métal, notamment pour sa coque arrière. C’est d’ailleurs la différence majeure qui l’oppose au Sony Xperia Z3, un smartphone qui lui ressemble fortement. Le Huawei P8 est toutefois plus fin (6,4 mm), plus léger, il semble même plus compact en main et donc plus facile à porter. Bref, ce modèle avec un écran 5,2 pouces est très agréables en main.
A fond sur la photo
Le Huawei P8 est doté d’un capteur 13 mégapixels, qui est le premier au monde composé de sous-pixels rouge vert bleu et blanc. Le fabricant assure que cette astuce permet une meilleure gestion de la luminosité et du contraste, promettant des couleurs plus justes. Surtout que le capteur s’accompagne d’une puce de traitement d’image indépendante (altek) de niveau DSLR (reflex) pour encore mieux gérer le rendu d’image dans toutes les situations, notamment en basses lumières. Notez enfin que ce capteur est équipé d’un stabilisateur optique, tout comme les LG G3 , Samsung Galaxy Note 4, Samsung Galaxy S6 et autres Apple iPhone 6 Plus.
Quelques fonctionnalités pratiques
L’appareil promet d’améliorer les conversations téléphoniques en augmentant considérablement le volume dans les environnements bruyants, en réduisant le bruit du vent dans le micro et en permettant un mode de conversation mains libres, sur haut-parleurs, très intelligible pour son interlocuteur, même en étant placé jusqu’à deux mètres de l’appareil.
Autonomie maximisée
Avec un processeur Kirin 930 (8 coeurs Cortex A53, dont 4 plus rapides à 2 GHz), épaulé par 3 Go de mémoire vive, le tout sur Android 5.0 et l’interface EMUI 3.1, d’après nos premiers testsl’appareil affiche une fluidité à toute épreuve.
Le P8 sera disponible début juin à 499 euros dans sa version 16 Go (extensible par carte mémoire) en gris ou champagne, et 599 euros en version 64 Go, finition dorée ou noire.
Huawei Ascend P8 Max : presque une tablette
Avec le P8 Max, Huawei tente la phablette à la limite de la tablette, avec un écran de 6,8 pouces de diagonale, toujours Full HD, mais cette fois capable d’afficher une plus large gamme de couleurs. L’appareil offre toutes les fonctions et l’équipement du P8, mais embarque un processeur plus puissant (Kirin 935) et une batterie de 4360 mAh pour une autonomie annoncée supérieure à deux jours en utilisation normale.
D’après nos premiers essais, cette phablette est beaucoup trop grosse pour une utilisation classique en tant que smartphone, Huawei conseille d’ailleurs de l’utiliser avec un kit mains libres Bluetooth pour plus de confort.
Le P8 Max est plus cher : 549 euros en version 32 Go (gris ou champagne) et 649 euros en version 64 Go (noir ou doré). Huawei précise que le P8 Max 32 Go sera disponible en juillet, la version 64 Go suivra dans le courant de l’été. Retrouvez ici notre vidéo sur les Huawei Ascend P8 et P8 Max.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.