Passer au contenu

Huawei P20 : de belles couleurs et un abandon probable du lecteur de micro SD

De nouvelles images et ce qui pourrait être le manuel des Huawei P20 les dévoilent sous toutes les coutures. Pour le meilleur et pour le pire…

Les caractéristiques de la gamme Huawei P20, attendue le 27 mars à Paris, n’en finissent plus de fuiter sur le web. Alors que nous découvrions il y a quelques jours que le P20 pourrait être le premier smartphone équipé d’un triple module caméra, de nouvelles rumeurs obtenues par le site allemand WinFuture viennent en dire plus sur les futurs P20 Lite, P20 et P20 Pro de la marque chinoise. 

Place à l’originalité

« Just Black », « Clearly White » et « Kinda Blue » : avec ces appellations, Google avait bien cerné la monotonie des couleurs de smartphones lors de l’annonce de son Pixel 2. Tous les smartphones se ressemblent, et n’ont plus qu’un logo pour se différencier.

Avec la gamme P20, Huawei va donc proposer des couleurs aussi originales qu’élégantes. Si bien sûr la beauté reste subjective, on apprécie néanmoins cette tentative de renouveau de la part du constructeur qui pourrait ainsi ajouter un peu de fantaisie à ses appareils. Entre un bleu miroir, un rose vraiment rose ou un bleu océanique, les Huawei P20 semblent partir à la conquête un public plus large. Mention spéciale pour le modèle bleu/violet dégradé qu’on vous laisse apprécier. 

WinFuture

Pas d’emplacement micro SD

Au format 19:9, le Huawei P20 rejoint les smartphones à avoir adopté l’encoche de l’iPhone X. Selon une mesure de performances publié sur HTML5Test, le Huawei P20 Pro bénéficierait d’une définition d’écran de 2240×1080 pixels (un équivalent du Full HD au format 19/9). De quoi privilégier l’autonomie du smartphone. Pour rappel le P10 Plus disposait, lui, d’un écran Quad HD l’an passé. 

Plus intéressant : WinFuture a également mis la main sur le manuel d’un des P20, et a pu y récupérer quelques informations jusque-là inconnues sur la future gamme Huawei. Mauvaise nouvelle pour les amateurs d’une extension de la mémoire extensible par micro SD : Huawei ne conserverait qu’un emplacement double nano-SIM dans les P20 et P20 Pro. Autrement dit, il n’y a plus qu’à espérer que la mémoire interne des smartphone soit à la hauteur. À noter que le P20 Lite, modèle d’entrée de gamme, serait le seul modèle à conserver un lecteur de micro SD.

WinFuture

Toujours dans le même manuel, on apprend que le Huawei P20 serait doté d’une batterie de 3400 mAh, contre 4000 mAh pour le P20 Pro. De quoi garantir une haute autonomie, à l’image de ce qu’offre le Mate 10 Pro récemment testé par la rédaction.

Enfin, WinFuture dévoile quelques caractéristiques sur les appareils photos des futurs Huawei. Le P20 devrait offrir une ouverture à f/1,6 pour améliorer les photos prises en basse lumière alors que troisième capteur du P20 Pro pourrait offrir une fonction de zoom hybride 3x.

Selon de précédentes rumeurs, le Huawei P20 Lite serait commercialisé 369 euros, le P20 679 euros et le modèle haut de gamme dit Pro atteindrait les… 899 euros ! Confirmation dans quelques jours à Paris. 

Source :
WinFuture

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche