Depuis quelques heures, le monde tech s’affole autour d’un possible report du Mate X, le premier smartphone pliable de Huawei. Initialement annoncé pour juin, le mobile a finalement été repoussé à septembre pour des soucis de fiabilité, la marque chinoise souhaitant éviter de connaître un scandale similaire à celui du Galaxy Fold.
En visite à Shenzhen, le site TechRadar affirme avoir appris que le smartphone ne sortirait finalement pas avant la fin d’année et que la marque pourrait retravailler intégralement son design.
Dans un court communiqué envoyé au même site, Huawei dément ces informations : « Huawei confirme que le lancement de Mate X est toujours prévu entre septembre et novembre 2019 ».
À lire aussi : On a essayé le Huawei Mate X, le smartphone pliable taillé pour le futur
Qui de Samsung ou Huawei sera le premier ?
Résultat, les deux principaux smartphones pliables du marché sont tous les deux programmés pour les environs septembre. La marque coréenne a néanmoins un léger avantage, le Galaxy Fold devrait bien arriver au mois de septembre alors que la date de sortie du Mate X est encore incertaine. Espérons que les deux marques réussissent à convaincre cette fois-ci et que le déploiement du pliable puisse enfin commencer.
Source : Techradar
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.